La Légende des douzes-Le forum

Vous avez aimé? Vous n'avez pas aimé? Venez le dire !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plus de planches .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiniryu

MessageSujet: Plus de planches .   Mer 8 Fév - 1:50

Aux vues des récentes déclaration du forumeur dénommé Nathan-plu, nous nous nathandions à nathandre plus une bande dessinée proposée par la susdite personnalité. Hors, à l'heure actuelle, nous nathandons encore de pied ferme l'apparition du premier chapitre, où, à défaut, des premières pages . Hors, cette nathantte pèse sur le poid de nos épaules, et les grands mot nathandrissent plus nos coeurs , déboussolés , ainsi, nous nous retrouvons face à ce forum blanc en attendant de juger du beau . mais ( la suite étant un copier coller de l'analytique du beau de kant, il est déconseillé aux personnes autres qu'en terminales littéraire ou ayant un niveau en philosophie inferieur à ceux ci ,de tenter de comprendre ce qui va suivre) lorsque nous disons d'une chose qu'elle est belle, nous nous référons à la satisfaction que la représentation de cet objet nous procure; mais non pas à n'importe quelle satisfaction. La satisfaction est généralement l'indice d'un intérêt que nous avons à l'existence de l'objet. Cet intérêt est soit lié à nos sens, et l'existence de l'objet sera alors agréable; soit il est lié à notre raison, et l'existence de l'objet sera alors bonne (relativement s'il est simplement utile, ou bonne en elle-même). Or, le plaisir que nous procure la représentation des choses belles n'est pas attaché à l'existence de l'objet, il est donc distinct du bon et de l'agréable, et comme ceux-ci sont les deux seules formes de satisfaction intéressées, la satisfaction que nous procure le beau est désintéressée. Le beau nous plaît sans mise en jeu d'une inclination ou d'un intérêt rationnel. Nous ne trouvons en nous rien de personnel qui soit la cause de cette satisfaction, qui est donc libre, et par conséquent nous supposons que l'objet, qui nous paît, et qui n'a pourtant pas de raison de nous plaire particulièrement à nous, contient un principe de satisfaction pour tous. Nous allons donc attribuer aux autres la satisfaction que nous éprouvons, bien qu'elle ne soit appuyée sur aucun concept.Le plaisir dont témoigne le jugement esthétique est un effet du libre jeu qui s'établit entre l'imagination et l'entendement dans la contemplation. Ce jeu est provoqué par l'objet que nous nous représentons; celui-ci nous
apparaît comme fait pour susciter ce jeu. Mais cette finalité que nous prêtons à l'objet ne renvoie à aucune fin effective, ni objective (la beauté n'est pas la perfection), ni subjective (la beauté est distincte de l'attrait).
Cette finalité n'est appréhendée que comme pure forme de l'objet dans notre représentation . La satisfaction que nous éprouvons dans l'exercice du goût est ressentie comme nécessaire, sans qu'on puisse déduire cette nécessité d'un concept. Si cette nécessité est éprouvée comme une obligation faite à autrui d'adhérer à notre jugement, c'est que nous présupposons un
sens commun », une manière identique de sentir chez tous les hommes, qui n'est pas et ne peut pas être effectivement produite dans l'expérience, mais qui sert de référence à tout jugement de goût.

Ainsi, nous réclamons :
1 : la BD
2 Plus de pages de la BD
3 : Encore plus de pages de la BD !

Démoniaquement,
Shiniryu, le premier démon à venir - souiller de son pouvoir floodificateur ce forum .

P.S. : MOUAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Nezuko

MessageSujet: Re: Plus de planches .   Mer 8 Fév - 22:46

Je suis, pour une fois, totalement d'accord sur les réclamations de mon collègue ( juste les réclam's hein, 'me suis pas prise la peine de lire tout son charabia...).
... Cela pourrait s'arrêter là si je n'avais pas vu la première page. Maintenant, c'est trop tard. Je veux voir la suite. Voila...Niah..'cey pa koi dir...
BONNE CHANCE!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plus de planches .   Mar 14 Fév - 18:13

Mes premiers membres de forum !

Je suis tout tourneboulé (et ce n'est pas uniquement dû au texte de Shiniryu).
Je comprend votre déception face a ce blog vide de planches et j'en assume toute la responsabilité...
Je n'ai hélas pas encore terminer le chapitre un mais je n'ai su résister à la tentation de dévoiler mon blog. Honte sur moi !
Je vous demande de garder patience et de ne pas tout casser (ou d'écrire des textes digne des pires tortures). Profitez en pour visiter les blogs de fanarts dofus, il y a des perles.
Je promet de me dépêcher, et de poster le chapitre 1 le plus rapidement possible !
Voir le profil de l'utilisateur http://legendedesdouzes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de planches .   

Plus de planches .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1